Nos Activités

MMD offre des solutions de diffusion optimisées pour les opérateurs de radio à partir de ses sites soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur localisation. D'une manière générale, MONACO MEDIA DIFFUSION est en mesure d'étudier tout projet et d’établir des propositions adaptées aux besoins, que ce soit pour desservir la Principauté de Monaco, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, une grande partie de la France, de l'Italie, ou bien encore des régions entières du globe avec ses puissants émetteurs ondes moyennes.

Diffusion en FM (modulation de fréquence)

antenne-01

Les premières émissions en modulation de fréquence ont été diffusées sur la Côte d'Azur dès 1964 par Radio Monte-Carlo depuis la Principauté de Monaco. En France, les diffusions des radios en FM ont débuté en 1981.

Depuis lors, MMD diffuse en continu depuis ses sites de Monaco et du Mont Agel 24 radios sur 28 fréquences. La zone de couverture couvre, avec une excellente qualité sonore, toute la zone littorale entre la frontière italienne et la partie Est de Cannes.

Diffusion en Ondes Longues

antenne-02

MMD diffuse quotidiennement de 6h00 à minuit depuis son Centre Émetteur de Roumoules, situé à 600 m d'altitude sur le plateau de Valensole au pied des Gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), la radio RMC.

Les trois antennes, hautes de 300 m de haut, permettent d'assurer une écoute optimale de cette radio jusqu'au centre de la France.

Diffusion en Ondes Moyennes

antenne-03

La diffusion en Ondes Moyennes est réalisée aussi bien depuis le Centre Émetteur du Col de la Madone, implanté à plus de 1000 m d'altitude sur la commune de Peille dans les Alpes Maritimes, que depuis le Centre Emetteur de Roumoules.

Les radios diffusées quotidiennement sont :

  • Radio Maria de 6h30 à 20h30
  • Trans World Radio de 22h à minuit

Diffusion en numérique

MMD a lancé depuis le 28 avril 2014 la Radio Numérique DAB+ et diffuse ainsi en numérique douze stations radios.

MMD est membre du WorldDAB consortium : www.worlddab.org

La zone de couverture d'émission couvre le littoral entre Menton et le Cap d'Antibes.

Les avantages du DAB+ pour les auditeurs équipés de récepteur adapté, sont la très grande variété des programmes disponibles, mais également la très bonne qualité sonore avec en plus une réception sans interférence.

Depuis début 2016 un second ensemble de radio numériques a été lancé.
MMD propose également la possibilité de diffuser des émissions en radio numérique sur Ondes Moyennes selon la norme DRM (Digital Radio Mondiale).

Diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT HD)

A partir de 2017 MMD se lance dans la diffusion de multiplexe TV selon la norme DVB-T en MPEG-4 HD (TNT HD en France).
Notre capacité de diffusion devrait couvrir la zone littoral ainsi qu'une partie de l'arrière pays entre Menton et Mandelieu pour une capacité de 800 000 habitants.